Aide mobilité dans le cadre d’une reprise d’activité,
Aide garde enfants parents isolés,
CV….
Ministère de la Justice :
Orienter les administrés vers le point justice ou le tribunal compétent,
Conciliateur de justice, …
La Poste :
Réexpédition du courrier,
Accès aux comptes bancaires,
Création adresse mail,
Digiposte,
Identité numérique,
Portage des repas et/ou médicaments pour les personnes âgées,
Surveillance des personnes âgées par les facteurs…
Autres procédures :
Chèque énergie, bois, carburant,
Création compte France connect,
Déclaration MDPH (Handicap),
Autres à voir selon les situations.
Les opérateurs cités ci-dessus ne seront, en revanche, pas présents physiquement.
Concernant l’opérateur La Poste, la vente de timbres ou autres produits La Poste, l’achat d’enveloppe prépayées, l’affranchissement d’une lettre Recommandée avec AR ou encore le dépôt de colis sont des services à effectuer auprès d’un bureau de poste directement.
En revanche, nous ne sommes pas en mesure de renseigner les procédures suivantes :
Situation précaire ou en grande difficultés sociales => vous orienter vers l’assistante sociale qui nous indiquera quelles démarches à effectuer avec l’administré,
Infos RIEOM => leur donner le numéro de la RIEOM : 03.88.53.47.42
Permanences de avocats : les RDV sont pris dans les mairies concernées.