Comment obtenir une cuve et à quel prix ?
Opération de déraccordement et de mise à disposition de cuves de récupération des eaux de pluie
Les communes de Dalhunden, Sessenheim, Soufflenheim et Stattmatten et le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA), en partenariat avec l’Agence de l’eau Rhin-Meuse (AERM), lancent à partir de mars 2024, et pour une durée de 3 ans, une opération de déraccordement et de mise à disposition de cuves de récupération des eaux de pluie.
QU’EST-CE QUE L’OPÉRATION « RECUPÉRATION ET GESTION DES EAUX DE PLUIE » ?
Cette opération permet la mise à disposition de cuves de récupération des eaux de pluie à un tarif préférentiel, afin de s’orienter vers une gestion plus durable des eaux pluviales en rétablissant le cycle naturel de l’eau.
En effet, elle vous permet de bénéficier d’une aide de 60 % pour l’acquisition de cuves de récupération d’eau de pluie et de leurs équipements, parmi différents modèles, selon vos besoins. Cette subvention vous est proposée à la condition du déraccordement du réseau d’assainissement d’une partie des eaux pluviales issues de votre toiture. Le trop-plein de la cuve est ainsi infiltré sur votre terrain, permettant la recharge de la nappe.
QUI EST CONCERNE PAR L’OPÉRATION ?
Cette opération concerne les logements existants raccordés au réseau unitaire des communes de Dalhunden, Sessenheim, Soufflenheim et Stattmatten.
www.sdea.fr
Commune de Dalhunden | Facebook